Le point puff au crochet est un point à connaître. Il donne à l’ouvrage un rendu moelleux, surtout avec une laine épaisse. Je l’utilise pour crocheter des écharpes et des bonnets.
Pour l’exemple, j’utilise la laine Julia de chez Zeeman et un crochet 7 mm.
Vous crochetez une chaînette de mailles impaires + 1 maille. Ici j’ai fait 22 mailles ( 21 mailles + 1 maille pour la hauteur du rang suivant).
Puis vous faites un rang de mailles serrées en commençant à piquer dans la deuxième maille à côté du crochet. Vous avez 21 mailles.
Puis vous crochetez une maille en l’air et vous tournez votre ouvrage.
Pour le premier rang de point puff, vous crochetez « 1 point puff dans la première maille , vous sautez une maille, 1 point puff » et vous reproduisez de » à » jusqu’au bout du rang.
Le point puff :
Vous faites un jeté, vous piquez dans la maille et vous faites passer le fil, vous avez 3 boucles sur votre crochet.
Vous faites cela trois à cinq fois ( dans la même maille) selon le volume que vous voulez donner à votre point. Ici je le fais trois fois, j’ai donc 7 boucles sur mon crochet.
Ensuite, vous faites un jeté et vous passez le fil à travers toutes les boucles que vous avez sur votre crochet.
Et vous fermez le point par une maille en l’air.
Pour le deuxième rang de point puff : vous commencez par 1 ml, puis vous crochetez 1 point puff dans chaque intervalle des deux points puff du rang précédent . Vous faites le dernier point puff dans la maille en l’air du rang précédent.
Vous reproduisez autant de rang que vous avez besoin pour réaliser votre ouvrage.
Bon crochet !
N’hésitez pas à me suivre sur facebook : https://www.facebook.com/123crochetez/
et instagram : https://www.instagram.com/123crochetez/
Et si vous avez besoin d’apprendre les bases pour créer des amigurumis : https://blog.123crochetez.com/le-cercle-magique et https://blog.123crochetez.com/la-maille-serree-au-crochet