La diminution comme son nom l’indique permet de diminuer le nombre de maille. Elle est nécessaire quand on veut donner une forme plus étroite à son ouvrage ou quand on veut le fermer. En ce qui me concerne, j’utilise essentiellement la diminution invisible. Je trouve que le rendu est plus joli.
Voici les deux méthodes :
La diminution classique :
Vous piquez votre crochet dans la première maille (photo 1) et vous faites un jeté (photo 2). Ensuite vous passez le fil dans la maille. Vous avez deux boucles sur votre crochet (photo 3). Puis vous piquez dans la deuxième maille (photo 4) et vous faites à nouveau un jeté (photo 5). Vous passez le fil dans la maille, vous avez trois boucles sur votre crochet (photo 6). Pour finir, vous faites un dernier jeté (photo 7) et vous passez le fil dans les trois boucles. Vous avez fait votre première diminution (photo 8).
La diminution invisible :
Cette technique permet de faire des diminutions qui ne se voient presque pas. Elle est très utilisée pour crocheter des amigurumis.
Pour commencer, vous piquez sous le brin avant de la maille ou vous souhaitez faire la diminution (photo 1). Et vous piquez sous le brin de la deuxième maille (photo 2). Vous avez trois boucles sur votre crochet. Ensuite, vous faites un jeté (photo 3) et vous le passer dans les deux premières boucles. Vous avez deux mailles sur votre crochet (photo 4). Pour finir, vous faites un dernier jeté (photo 5) et vous le passer dans les deux boucles. Votre première diminution invisible est faite (photo 6).
Pour revoir l’augmentation, c’est ici : https://blog.123crochetez.com/laugmentation-de-maille-serree-au-crochet
À bientôt sur https://123crochetez.fr/